Ezponda : début des relevés géophysiques

A partir du mardi 15 septembre, des relevés géophysiques vont être réalisés par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) sur plusieurs secteurs de la côte basque. Ils engendreront des perturbations de la circulation.

Afin de mieux comprendre le phénomène d’érosion des falaises basques, les chercheurs vont réaliser des relevés géophysiques à :

  • Urrugne, au niveau du rond-point de la Corniche (RD912), mise en place d’une circulation alternée le 15 septembre ;
  • Ciboure, au niveau de la rue du Sémaphore, rétrécissement de la chaussée et stationnement interdit au droit du chantier, du 16 septembre au 24 septembre ;
  • Bidart, au niveau de la Corniche de la falaise, rétrécissement de la chaussée et stationnement interdit au droit du chantier du 16 septembre au 18 septembre.

Pendant la durée des opérations, l’accès aux riverains est maintenu. Le plan de circulation pouvant être amené à évoluer, les usagers sont invités à suivre scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels de la Communauté Pays Basque au 05 59 70 30 85.