Exposition « Côte basque, un littoral en mouvement »

L’exposition permet de mieux comprendre l’évolution du littoral basque dont 35 kilomètres sont composés de côtes à falaises rocheuses de 10 à 70 mètres.

Chaque hiver, tempêtes, et les fortes houles peuvent provoquer des phénomènes de submersion dégradant les infrastructures littorales et érodant les plages. Face à ces aléas, la Communauté Pays Basque déploie en étroite collaboration avec les communes des actions pour gérer et prévenir au mieux les effets des risques côtiers.

Ludique et interactive, l’exposition décline quatre modules informatifs. Chaque visiteur est invité à devenir acteur de sa visite… et plus généralement de son environnement ! Le parcours donnera des clés pour ralentir l’érosion.

Contacts et infos pratiques

L’exposition est visible à la mairie de Ciboure (salle du conseil), aux horaires d’ouverture habituels – Entrée libre.